Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Marton's blotter

"L’Amérique n’est pas la Hongrie ou la Slovaquie, mais la plus grande puissance du monde. Qu’elle rejette maintenant avec violence et dédain l’ordre international qu’elle a elle-même façonné et dont elle fut longtemps la bénéficiaire aura des répercussions planétaires. "

Voilà une vérité absolue. La raison pourquoi on se fait moins de soucis pur la Hongrie, c'est qu'elle se trouve (encore" dans le sein de l'Europe, qu'elle a bien exploitée depuis des années. On peu encore négocier... Avec Trump les USA sont sans chef, messieurs... Ses gesticulations ne sont là que de la distraction. Comment faire face à cet énergumène? Pas facile, et les européens qui le prennent encore trop au sérieux, et les gens qui font des bonds de dis mètres chaque fois qu'il dit une stupidité jouent son jeu.

Lastly : Je vous ai répondu, mais c’est tellement long, que j’en ai fait un Substack … Je résume : Les USA sont « too big to fail ». Pour écraser le fascisme et ses excroissances néfastes des années 30 en Europe, il y fallu une guerre atroce, qui a amené une période de monde divisée. La seule façon de se débarrasser de cet arnaqueur stupide, sera d’y tenir tête. En anglais : Call his bluff.

Expand full comment

Aucun post